Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Les caractéristiques communes à toutes les enceintes Psi Audio

  • Enceinte Psi Audio A215Ce sont des enceintes actives ( l'amplificateur est incorporé dans l'enceinte ).

    Avantages :

    • Economie de coût
    • Economie de place
    • Economie de câblage
    • Excellent pour le WAF ( Women Acceptance Factor )
    • Pas de problème d'appairage ampli / enceinte

  • Enceinte d'une neutralité exemplaire, la courbe de réponse en fréquence est plate. Pas de manque, pas de coquetterie, juste la reproduction du son sans déformation. Chaque enceinte est mesurée avant la sortie de l'usine et le résultat de la mesure est livré avec chaque enceinte !

  • Ces enceintes donnent une image spatiale tout à fait impressionnante ( de gauche à droite, mais aussi en profondeur ). On a vraiment l'impression de se trouver en face de l'orchestre !

  • Le son est reproduit avec une extrême précision, sans jamais être fatiguant.

  • La réponse impulsionnelle est impressionnante, le son est très dynamique, aucune perte d'énergie.

  • Chaque enceinte est conçue pour pouvoir fonctionner avec n'importe quelle autre enceinte de la gamme Psi Audio. Ainsi, vous pouvez associer une A14, A17, A21, A25 au caisson de basse A225, ou bien pour un système 5.1, vous pouvez associer 2 A25 devant, une A214 au centre et 2 A17 derrière, plus le caisson de basse A225. Tout est possible, la réponse en fréquence restera plate, et le réponse en phase restera cohérente, l'image spatiale restera sauvegardée.

  • Le signal d'entrée se fait sur des prises XLR en connexion symétrique. Cela vous permet d'avoir de grande longueur de câble sans dégradation signal.

La technologie Psi Audio

CPR ( Réponse en phase compensée )

Description technique :

Dans une enceinte multi-voies, les filtres de coupure, ainsi que les haut-parleurs introduisent inévitablement une distorsion de phase et par conséquent des variations de temps sur le son suivant les fréquences.

Ces variations de temps sont plus élevées dans les basses fréquences que dans les hautes fréquences. Cela crée une séparation dans le temps entre les basses et hautes fréquences qui donne généralement un son "creux" aux enceintes multi-voies.

Dans une plage de fréquences limitée, un filtre passe-tout permet de modifier la phase sans influencer l'amplitude.

Le système CPR est composé de plusieurs filtres passe-tout agissant chacun dans une gamme de fréquence spécifique, cela permet d'obtenir une réponse de phase compensée. On a alors une variation de temps constante et réduite au strict minimum grâce à notre technologie entièrement analogique.

Grâce au système CPR, la mise en place du son dans l'espace est parfaitement exacte. Entre autres, cette technologie permet de concevoir un système audiophile surround avec différents types d'enceintes PSI Audio tout en maintenant une réponse en phase parfaitement exacte.

Avantage pratique de la CPR et l'impact sur l'application stéréo :

L'oreille humaine est très sensible à variations de temps ou à des irrégularités de phase des sons. Le cerveau humain détecte ces irrégularités et les utilise pour positionner les différentes sources sonores dans l'espace.

La plupart des systèmes d'enceintes souffrent de ces irrégularités. Ceci est la raison pour laquelle certaines enceintes produisent une perception sonore plus ou moins large, plus ou moins profonde et donc une image spatiale plus ou moins bonne.

Dans un système HIFI ( Haute Fidélité ! ), une enceinte audiophile ne devraient pas ajouter une irrégularité de phase. Si les enceintes déforment la phase, il sera extrêmement difficile de positionner correctement le son dans l'espace.

Les enceintes PSI Audio disposent de la technologie CPR ( Réponse en Phase Compensée ) qui élimine ces irrégularités de phase. En conséquence, l'image stéréo et l'image sonore projetées sont extrêmement précises.

Vous vous installez confortablement devant les enceintes Psi Audio, vous fermez les yeux et laissez-vous aller à écouter la musique... Vous pouvez sans peine placer chaque instrument à sa juste place, non seulement de gauche à droite mais également en profondeur, et tout cela avec une extrême précision. C'est cela la magie des enceintes Psi Audio !

L'impact de la CPR sur les applications de son surround :

Chaque haut-parleur traditionnel a une réponse en phase différente et donc le phénomène de l'inexactitude de phase tend à se dégrader dans les applications de son surround, où le rôle de l'information spatiale et du positionnement deviennent critiques.

Ceci est l'une des raisons pour lesquelles les fabricants de haut-parleurs recommandent l'utilisation d'enceintes identiques dans tout système surround ou multicanal.

Les enceintes PSI Audio, toutes équipées du système CPR, mettent en évidence une image spatiale extrêmement précise du son et une qualité supérieure du son surround.

Un autre grand avantage du système de CPR est que, pour la première fois, un utilisateur peut mélanger différents types d'enceintes (à condition que ce soit des enceintes PSI Audio) dans un système de son surround, tout en maintenant une réponse en phase parfaitement exacte. Non seulement le système surround PSI Audio paraît impeccablement précis, mais il peut également vous permettre de réaliser d'importantes économies de coûts et d'espace en utilisant des enceintes latérales et des enceintes arrières plus petites que celles de devant.

AOI ( Adaptation de l'impédance de sortie )

Description technique:

Dans les basses fréquences un haut-parleur se comporte comme un filtre passe-haut ; Aussi l'amortissement dépend de la masse, de l'élasticité (suspension mécanique et acoustique), et de la résistance de la source (l'amplificateur).

Dans les hautes fréquences, les déformations des membranes ont tendance à créer une certaine résonance. Dans ce système, les masses en mouvement sont des parties de la masse mobile. La conformité du signal dépend de l'élasticité du matériau. Les résistances proviennent de l'amortissement interne et de la résistance de la source.

Afin d'obtenir un amortissement idéal dans une large gamme de fréquences, l'impédance de la source doit être adaptée à chaque bande de fréquence pour chaque haut-parleur.

Le système AOI est constitué d'un système qui détecte le mouvement de la membrane et de la bobine et d'un filtrage par contre-réaction. Il est ensuite réglé pour atteindre le taux d'amortissement idéal pour chaque fréquence.

 

Avantage pratique:

L'avantage du système AOI des enceintes PSI Audio est une réponse impulsionnelle grandement améliorée par rapport aux modèles d'amplificateurs traditionnels.

Alors que le haut-parleur se déplace vers sa position normale, le circuit AOI adapte parfaitement l'impédance de sortie de l'amplificateur de façon à assurer une accélération de la membrane idéale pour reproduire l'impulsion souhaitée.

Dès que le haut-parleur atteint la fin de l'impulsion, le circuit AOI stoppe son action afin d'éviter tout excès au haut-parleur.

Le circuit de AOI peut presque reproduire une onde acoustique carré parfaite. Il augmente la précision du signal en accouplant le capteur et l'amplificateur en un système unique et parfait.

aoi.png

Un bel effet secondaire du système AOI est que la membrane d'un haut-parleur de PSI Audio ne produit pas de sons parasites lorsque d'autres enceintes dans la salle sont en cours d'utilisation. Lorsque la pression d'air est produite par d'autres sources, l'AOI détectera cela et adaptera l'amortissement de ses capteurs afin de ne pas produire des sons parasites qui ne proviennent pas de l'enceinte en cours d'utilisation.

De nos jours, la reproduction des basses fréquences est devenue très importante. Il est donc essentiel de disposer d'un système de reproduction du son très précis, et non pas simplement flatteur, en particulier lors de l'utilisation d'un caisson de grave ou dans des systèmes de son surround.

Grâce à la technologie AOI, les enceinte Psi Audio ont une réponse impulsionnelle extrêmement précise et avec un minimum de coloration due au haut-parleur sur toute la bande passante.

ALG ( Guide de charge acoustique )

Une enceinte parfaite est la somme de détails parfaits et certains détails ont un impact important.

Notre ALG (Guide de charge acoustique) est utilisé dans toutes les enceintes Psi Audio à 2 et 3 voies.

La forme et les dimensions du guide d'ondes utilisé dans le tweeter PSI Audio est spécialement conçu pour optimiser la directivité, ainsi que pour maximiser le niveau de pression acoustique et l'extension de la bande passante.

PSC ( Commande fantome de stanby )

La technologie PSC permet d'activer et désactiver à distance le mode veille de vos enceintes à travers le câble de signal.

La LED du panneau avant est légèrement allumé en rouge pendant le mode permanent.

Cette fonction est très utile lors de la commutation entre différentes configurations d'enceintes pour savoir si les enceintes sont actives ou en veille.

Il est conseillé d'utiliser notre routeur R & B et le  footswitch pour basculer de façon transparente entre 3 configurations d'enceintes différentes.

Des tweeters fabriqués à la main

Pour atteindre le degré de précision et le niveau de pression acoustique nécessaire sur notre enceinte 3 voies, une seule option était possible : développer et fabriquer notre propre tweeter. Ce tweeter est entièrement conçu et fabriqué à la main pour assurer les tolérances les plus étroites dans tous les aspects.

La production nécessite des techniciens hautement qualifiés au bobinage, en magnétisation, en mécanique, avec la plus haute précision pour l'assemblage de toutes les pièces. Tout est mis en place sous un puissant microscope pour assurer un stricte respect des spécifications. Notre haut-parleur a le niveau de pression sonore le plus élevé en même temps que la distorsion la plus faible du marché. Un record du monde !

assemblage tweeter Psi Audio

Les autres haut-parleurs que nous utilisons proviennent de fournisseurs qualifiés et selon notre cahier des charges serré. La plupart des modèles subissent des modifications et des améliorations à l'arrivée et tous sont testés pour garantir leur conformité avec nos spécifications avant de les monter dans les enceintes.

Amplificateurs de classe G

Pour obtenir les meilleures performances et d'efficacité possible, PSI Audio a développé des amplificateurs classe G. Ce type d'amplificateur combine les avantages d'un amplificateur de classe AB avec une plus grande efficacité et une faible distorsion. Il utilise la commutation de rail pour réduire la consommation et augmenter l'efficacité.

Tous nos amplificateurs sont 100% conçus et assemblés dans nos installations, en assurant le plus haut degré de fiabilité et de performance.

Là encore tous les composants utilisés ont été soigneusement sélectionnés pour assurer la précision et la fiabilité.

electronique Psi Audio

Composants sélectionnés

Comme il est impossible de fabriquer tous les composants (et typiquement l'électronique, des vis, etc.. ) dans notre propre entreprise, le choix, l'approvisionnement et le contrôle de qualité entrant sont extrêmement importants.

Grâce à une surveillance du marché, des fabricants, ou d'expériences dans d'autres industries, nous sélectionnons des composants susceptibles de nous intéresser et testons des échantillons. Nous testons constamment tous les types de composants, des membranes, de la vis à l'électronique. Si un nouveau composant est sélectionné, il subit alors des essais à long terme et si il passe les tests avec succès, nous pouvons décider de l'utiliser.

Par conséquent, nos produits sont constamment fabriqués à partir des meilleurs composants du monde, les plus précis et les plus fiables.

Notez que ceci est uniquement possible avec la flexibilité de la fabrication à la main. Un procédé de fabrication de fabrication plus industrialisé verrait sa réactivité baisser de manière significative.

Fabriqué à la main en Suisse

Après des décennies de fabrication des meilleures enceintes possibles, nous savons qu'un contrôle continu du moindre composant et de chaque étape d'assemblage est indispensable.

Toute la menuiserie, chaque contact, chaque soudure est faite à la main pour garantir non seulement une qualité irréprochable, mais aussi une grande fiabilité à long terme. Étape par étape, chaque élément est fabriqué et assemblé avec soin, chaque partie est vérifiée par nos techniciens dédiés à l'assemblage.

Le fait de fabriquer à la main avec un œil humain à chaque étape joue un rôle clé dans la cohérence de la production. Nous obtenons ainsi une plus grande fiabilité, des plus petites tolérances et atteignons les plus hautes performances.

En conséquence, nos enceintes sont conçues pour fonctionner pendant plusieurs décennies avant toute marque d'usure et elles peuvent ensuite être facilement réparées et modernisées.

Les enceintes PSI Audio sont un investissement à vie !

Contrôle individuel de la qualité

Le processus de conception et de fabrication de nos produits ont évolué au fil du temps pour être en mesure d'offrir la meilleure qualité possible à l'utilisateur.

Bien sur, cette qualité est vérifiée tout au long du processus de fabrication par notre personnel qualifié, mais nous avons aussi plusieurs autres niveaux de contrôle :

Composant entrant

Après soigneusement sélectionné les meilleurs composants à utiliser dans nos enceintes, nous vérifions en permanence les caractéristiques et la qualité de tous les composants provenant de l'extérieur. Chaque composant entrant important est testé, tels que les diaphragmes. Les autres composants sont testés par échantillonnage.

Calibrage et contrôle qualité de chaque sous-ensemble

Avant d'être monté dans les enceintes, chaque sous-ensemble subit un contrôle visuel et physique avant d'être calibré individuellement avec précision.

Calibrage finale et contrôle de la qualité

Au centre de nos bâtiments, nous avons construit une grande salle anéchoïque ( volume de 150 m3, 7 m de haut, 4 tonnes d'isolation ).
Aucune enceinte ne sera proposée à la vente sans avoir subie des tests audios approfondis dans cette salle, y compris des test de réponse en fréquence et en phase, des mesures de distorsion, etc..

Le calibrage final se fait à ce stade et chaque enceinte reçoit une fiche de mesure de ses performances, fiche qui sera livrée au client avec l'enceinte.

Tout réglage supplémentaire ne ferait que gâcher le calibrage du moniteur. C'est pour cette raison qu'il n'y a pas de réglage visible sur les enceintes Psi Audio. Il n'y en a simplement pas besoin. Il n'y a aucune altération dans le temps ne se contentent pas besoin d'eux et il n'y a aucun changement dans le temps non plus.

Un contrôle visuel approfondi de la qualité est effectuée avant l'emballage pour s'assurer que chaque enceinte est impeccable au moment de quitter notre usine.

Nous sommes fiers de chaque moniteur qui sort de notre usine !

La qualité est primordiale, elle est constamment présente dans l'esprit de chaque employé. Néanmoins, nous avons construit plusieurs contrôles efficaces de la qualité pour être certain qu'il n'y a pas d'écart possible.

 

Une petite vidéo expliquant les
méthodes de fabrication des
ENCEINTES PSI AUDIO